L’art de faire et défaire des vocations

Une affiche de spectacle étonnamment esthétique
(réalisation J. Gaillard)

Une conférence gesticulée est un hybride entre la conférence, le théatre et l’histoire d’une vie. Le dosage de chacun étant défini par … chacun. En mélangeant des savoirs froids, théoriques, sociétaux ; et des savoirs chauds issus de l’expérience personnelle on obtient un objet incongru de lutte politique articulé autour d’un récit de vie. Celui de Roxane Delle-Vedove :

Quand j’ai commencé mes études, ma thèse, pour devenir biologiste, fascinée par la biodiversité, la nature, son fonctionnement, je pensais suivre les traces de l’aventurier Charles Darwin. Chercher le sens de toute cette beauté, l’expliquer, la protéger. J’ai fini par juste … chercher du travail.

Comment aujourd’hui se réconcilier avec un diplôme qu’il a fallu si souvent barrer de son CV ? Quel avenir pour la recherche, en écologie, en France ? Au travers du récit de vie d’une ex- enseignante – chercheuse en Biologie on découvre Darwin, la biologie, le travail de chercheur et les rouages académiques d’une science qui prétend sauver la biodiversité.

Plaquette et fiche technique

Durée : 1h15
Matériel : Table, enceintes
Dimensions minimum : 5m d’ouverture x 3m de profondeur.

Dates à venir

Pas de Évènements

Dates passées